Rechercher
  • contact80100

Apprendre les langues est bon pour la sant√© ! ūüĆĪ

Mis à jour : 13 mai 2019


Non seulement c'est bon pour le cerveau, mais cela favorise également l'ouverture aux autres. Let's discuss about that...


C'est la recherche qui parle : les personnes √Ęg√©es qui parlent plusieurs langues √©trang√®res seraient moins sujets aux sympt√īmes de d√©mence s√©nile et retarderai de plus de 4 ann√©es pour les bilingues l'apparition des premiers signes de la maladie d'Alzheimer. Et ce n'est pas la premi√®re fois que des chercheurs le prouvent ! Si non seulement cela am√©liore les capacit√©s cognitives, mais en plus, retarde le d√©clin cognitif chez les personnes √Ęg√©es, alors qu'attendez vous ?


Si vous êtes encore très actif, sachez qu'un cerveau bilingue est beaucoup plus réactif et l'apprentissage de nouvelles langues améliore également la créativité et la flexibilité mentale. Des scientifiques suédois ont expliqué que la taille du cerveau se développe lorsqu'on apprend une seconde langue.


Et, parler plusieurs langues se combine à une meilleure tolérance culturelle, qui dans un monde globalisé comme aujourd'hui, n'est pas un luxe.


En espérant vous voir prochainement parmi nous !

#Santé #Conseils #HealthCare #Good

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout