Non seulement c'est bon pour le cerveau, mais cela favorise également l'ouverture aux autres. Let's discuss about that...
C'est la recherche qui parle : les personnes âgées qui parlent plusieurs langues étrangères seraient moins sujets aux symptômes de démence sénile et retarderai de plus de 4 années pour les bilingues l'apparition des premiers signes de la maladie d'Alzheimer. Et ce n'est pas la première fois que des chercheurs le prouvent ! Si non seulement cela améliore les capacités cognitives, mais en plus, retarde le déclin cognitif chez les personnes âgées, alors qu'attendez vous ?
Si vous êtes encore très actif, sachez qu'un cerveau bilingue est beaucoup plus réactif et l'apprentissage de nouvelles langues améliore également la créativité et la flexibilité mentale. Des scientifiques suédois ont expliqué que la taille du cerveau se développe lorsqu'on apprend une seconde langue.
Et, parler plusieurs langues se combine à une meilleure tolérance culturelle, qui dans un monde globalisé comme aujourd'hui, n'est pas un luxe.
En espérant vous voir prochainement parmi nous !
Comments